Rechercher
  • Admin

Thérapies du bien être partout dans les médias.

Vous l'avez certainement remarqué, quasiment chaque semaine, des émissions de télévision ou de radio mettent à leur programme de l'information concernant les thérapies du bien être.

- Envoyé spécial d'Elise Lucet (France 2)

- Grand Reportage d'Anne claire Coudrav ( Tf 1)

- Zone Interdite d'Ophélie Meunier et Enquête Exclusive de Bernard de la Villardière ( M6 )

- Et le grand gagnant je crois est le Docteur Michel Cymes qui parle en des thermes élogieux de l'hypnose à presque chacune de ses émission Ca ne sortira pas d'ici ( France 2)


Vous n'y avez pas échappé et c'est bien normal quand on sait combien les Français sont de plus en plus friands de solutions naturelles et faciles à mettre en place dans leur quotidien.


Ces émissions sont très bien, je les regarde toujours avec beaucoup d'attention pour sonder le ressenti ambiant sur ma profession et bonne nouvelle, les thérapies que sont l'hypnose et la Sophrologie sont largement publicitées par tous les médias !


Il est bien expliqué les processus à la base de ces thérapies, les résultats bénéfiques prouvés, les avancées en neuro science à la base de mon travail…


Dans ces reportages il est aussi abordé d'autres techniques à but de loisir que l'on ne trouve pas en cabinet mais en activité extérieure, en groupe, à faire entre copains comme le yoga du rire, le tai chi , les salons du bien être et même la calinou thérapie qui consiste à se laisser prendre dans les bras par un inconnu mais qui peut provoquer une décharge d'endorphine, l'hormone du bien être…


Dans ces reportages, la différence est bien faite entre ces ateliers bien être et les accompagnements a but thérapeutique, faits en cabinet !

Je suis très satisfaite également de voir que ces reportages mettent tous en alerte sur les dangers qui peuvent se présenter devant l'étendue des "solutions" proposées :

De nombreuses personne en mal d'attention, en manque d'assurance ou d'estime de soi peuvent être facilement la proie à des personnes malveillantes qui usent et abusent de leur confiance et qui sans Aucune formations s'auto proclament professionnels.


De nombreuses formations voient le jour sur internet et en séminaires de coaching faisant croire qu'il sera possible d' accompagner des gens dans leurs problèmes les plus intimes.

Malheureusement en fin de chaînes, c'est vous, qui risquaient de subir l'inexpérience et le danger de se mettre entre les mains de ses personnes auto proclamés pro, qui eux mêmes, ont été les "pigeons" de gens peu scrupuleux qui vendent leur pseudo formations vides de contenus . Or il ne suffit pas d'avoir une plaque pour être thérapeute.


Ainsi et c'est parfaitement dit dans ses reportages , il est important quelque soit la nature de l'outil que vous souhaitez découvrir que la personne auprès de qui vous vous adressez soit formée par un institut professionnel et reconnu.


Et vous pouvez le vérifier : soit l'information est accessible soit vous pouvez tout à fait oser demander directement à la personne quelles sont ses qualifications. Un professionnel qualifié ne s'offusquera jamais d'une question légitime sur laquelle il n'a rien à cacher!


Pour parler de ce que je connais à savoir les outils a but thérapeutique, comme la Sophrologie, l'hypnose, sachez que les bonnes formations se font:

- en école, avec un nombre d'heures réglementaires pour la théorie.

- avec des heures d'accompagnements en pratique

- avec évaluation par des professionnels en fin de scolarité voir même un stage en milieu professionnel.

Des titres professionnels comme le Rncp est même délivrée par l'état pour certaines écoles. N'hésitez pas à vous renseigner sur la réputation de ces écoles et le sérieux de leur formations dispensées.


Une fois le bon thérapeute trouvé, il n'y a plus qu'à profiter et vous laisser guider, comme des millions de Français , dans un accompagnement vous permettant d'être écouté et compris dans votre souffrance et vos problèmes afin de trouver des solutions adaptées à votre profil et retrouver bien- être et équilibre dans votre quotidien!


Les thérapies du bien être sont fortement plébiscitées et on comprends pourquoi… quand on y a gouté !


Auteur : Sophie Sailhan Cabinet d'hypnose et de Sophrologie Marseille

Article protégé de droits.


sophrologie marseille; hypnose marseille




10 vues

Reprogrammez-vous et profitez du changement ! 

Cabinet d' Hypnose & Sophrologie Marseille

Sophie SAILHAN.

Tél : 06.22.39.49.43

Si je ne vous réponds pas c'est que je suis en consultation, laissez moi un message, je vous rappellerai.

Cabinet paramédical

Léon Bourgeois au 4 éme étage.

Immeuble Le Madeleine.

2 Rue Léon Bourgeois

13001 Marseille.

(Rue Parallèle au Boulevard Longchamps et au boulevard  de la Libération)

Consultations sur Rendez-vous.

Je vous accueille :

du Lundi au Vendredi de 8h à 19h.

​​et le Samedi de 8h à 12h30.

Certains créneaux sont consacrés aux interventions à l'extérieur.

  • Facebook Social Icon

Cliquez sur l'icone pour rejoindre ma page Facebook sailhan.hypnose.sophrologie.marseille

 

Et découvrez de nombreuses actualités, astuces et partages en vous y abonnant.

TRAMWAY: Ligne 2 Arenc/ Le silo- La Blancarde 

Arrêt: National sur bd Longchamp 13001 à 1 min à pied.

 

METRO : Ligne 1 La Rose - La Fourragère 

Arrêt: Réformés sur Cours Joseph Thierry 13001 - à 2 min.

BUS: Lignes 33 /34/49/81