Votre enfant /votre Ado est en souffrance (scolaire et autres) pensez à prendre rendez-vous au cabinet Sophrologie marseille...

Tout d'abord : Bravo ! Faire la différence entre un caprice et une véritable souffrance peut parfois être chose compliquée... Maintenant que vous avez décelé la souffrance, le plus difficile à été fait ! 

En effet, les souffrances revêtent plusieurs formes : 

- D'origine relationnelle : Harcèlement, Cruauté, Racket, Isolement, Disputes avec les autres à répétition, Colère, Insultes , votre enfant peut, même être, tour à tour "victime ou bourreau"

- D'origine développement : Confiance en soi, image de soi, changement dans sa vie personnelle ou familiale, Estime de soi … Chaque âge à ses enjeux ( Propreté / peurs / Attachement / Autonomie…) 

- D'origine scolaire : Décrochage, Difficulté lors des devoirs, Concentration, Sentiment d'échec, Pression ... votre enfant peut "cumuler" plusieurs problèmes liés les uns aux autres. 

- D'origine institutionnelle : Incompréhension de la part des professeurs, Désintérêt de l'enfant pour l'organisation, Mal être face à l'autorité... votre enfant peut, dés son plus jeune âge, être en conflit de valeurs au sein de l'institution. 

Il est primordial de déceler l'origine de sa souffrance. Bien entendu, il est rare qu'il n'y ai qu'une seule cause au mal être ou au comportement inadapté de votre enfant.

 

Ainsi en écoutant l'enfant dans un cadre, autre que l'école ou la maison, la parole se libère et le travail peut alors commencer afin de retrouver un comportement adapté à sa scolarité et sa vie familiale et l'épanouissement dans sa vie en communauté. 

         Mon conseil :

- Un accompagnement en Hypnose, permettra à votre enfant de se connecter à ses ressources et d'en créer de nouvelles afin de reprogrammer ses comportements pour faire face au désordre auquel il est confronté.

- Un accompagnement en Sophrologie sera parfaitement adapté pour apprendre à votre enfant des clefs lui permettant de gérer ses émotions et ses réactions afin de retrouver un état de plaisir et de bien être à l'école et à la maison. 

Bien entendu, ceci est une base de réflexion, mais nous ferrons le point ensemble lors du premier rendez-vous, ce qui nous permettra d'établir, un protocole personnalisé en fonction de ses besoins. 

Les symptômes qui peuvent vous alerter de la présence d'une souffrance scolaire :

 

- Crises d'angoisses se manifestant le dimanche soir ou les veilles de rentrée scolaire.

- Vomissements ( principalement de bile gastrique) 

- Douleurs subites et à répétition ( Migraine, Maux de ventre, Mal de gorge ) 

- Baisse inexpliquée des résultats scolaires 

- Comportement inhabituel (Colère, Repli sur soi, Agressivité, Mutisme) 

Les symptômes qui peuvent alerter de la présence d'une souffrance dans sa construction : 

Chaque âge a ses enjeux et il est tout à fait normal que votre enfant se confronte à ses étapes. L'étape devient inquiétante si le comportement de votre enfant en est modifié. Cela indique que l'étape "normale" doit être travaillée pour se développer correctement.

- Peur de la Mort 

- Angoisse à la séparation parentale

- Propreté non acquise

- Caprices fréquents et disproportionnés

- Insomnie

[ … ]