Vous avez besoin de gérer un deuil et souhaitez venir au cabinet Hypnose Marseille ...

Tout d'abord Bravo ! Ouvrir les yeux sur son étape du deuil n'est pas chose aisée, il est courant de croire qu'il est normal de souffrir :

 

Pourtant il existe une différence entre le deuil et la souffrance naturels et la difficulté à passer au delà de cette étape.

 

En effet, on dit " faire son deuil", il existe donc dans cette idée, la notion que c' est un processus où le sujet est actif dans son deuil : Et cette prise de conscience, est la première étape pour avancer !

Quand on parle de deuil, il est utile de comprendre de quoi on parle :

Un deuil est un sentiment de tristesse par lequel on passe lors de perte d'un être cher, mais aussi d'une situation, d'une idéologie, d'une étape de sa vie, d'une valeur, bref tout ce qui provoque, la perte définitive. 

(ex: Un divorce peut passer par le deuil de la relation, la parentalité peut passer par le deuil de sa vie d'avant, un travail peut contenir le deuil d'une idéologie de liberté...) Les situations de deuil sont multiples et font parti de la vie. 

Face à une situation difficile où le processus de deuil est enclenché ,on dit souvent que le temps fait son action... En effet le temps œuvre en ce sens et permet de passer par les étapes de deuil , de manière presque innée.

 

Ainsi, il est souvent intégré, aux travaux psy, que grâce à cette notion d'innée, le deuil devient pathologique si pour la perte d'un être cher, le deuil excéde 2 ans et pour une relation, s'il excéde la moitié du temps passé ensemble et pour une situation quelques mois et pour ... et pour .. et pour...

 

Je ne suis adepte de cette approche temporalisée et codifiée pour telle ou telle situation, je crois profondément que chaque deuil est unique et se fait en fonction de chaque individu et de chaque histoire. 

Ainsi, si un veuf, pleure sa femme au delà de 2 ans, je fais partie du courant qui n'y voit pas, forcément un deuil pathologique...

 

En revanche, un deuil devient pathologique à partir du moment où il fait stagner la personne dans une tristesse qui le fait souffrir continuellement et l'empêche d'avancer. 

C'est donc lorsque vous souffrez d'une étape de vie continuellement, que vous souhaitez alléger votre tristesse et continuer d'avancer qu'un travail de deuil accompagné devient alors pertinent. 

Pour ce faire, il sera utile de comprendre à quelle étape de votre deuil vous en êtes : En effet, il est couramment utilisé le travail d'Elisabeth Kubler-Ross indiquant que les étapes d'un deuil se décompose comme tel : 

- La sidération - Le déni - La colère - Le marchandage - La tristesse - La résignation - L'acceptation - La reconstruction

Bien sur il est courant que des aller-retours entre étapes soient faits, mais comprendre à quel niveau votre souffrance est principalement figée, va permettre d'avancer dans le bon sens. 

         Mon conseil :

- Avec l'Hypnose, vous allez pouvoir traverser votre émotion, la travailler , la modeler selon votre besoin et vous reconnecter à vos ressources afin de surpasser l'étape qui bloque.

- Grâce à la Sophrologie vous allez apaiser vos émotions, gérer votre chagrin en vous ancrant dans les sentiments qui vont vous permettre d'avancer.

Mais bien entendu, nous ferons un point en première séance, ce qui me permettra de vous indiquer vers quel protocole vous tourner pour un programme parfaitement adapté à votre profil et à vos comportements! 

La conception du deuil : 

- Le deuil, c'est d'accepter de perdre le lien.

- Or perdre le lien semble compliqué car il raisonne souvent avec une fausse croyance qui est l'oubli.

- Mais perdre le lien n'est pas oublier... 

Le deuil est, au contraire, un moment consacré à la mémoire.

 

- Mais garder en mémoire ne signifie pas tourner son regard vers le passé.

- Avancer c'est combiner son passé, son présent et son futur. 

- Afin d'avancer, il est nécessaire de modeler ses émotions

 

- Modeler c' est donc forcément accepter qu'il y ai du changement : 

 

- Or pour changer il faut inévitablement lâcher prise.

Et lâcher prise permet de faire son deuil, (faites la boucle avec la 1ére ligne)

Reprogrammez-vous et profitez du changement ! 

Cabinet d' Hypnose & Sophrologie Marseille

Sophie SAILHAN.

Tél : 06.22.39.49.43

Si je ne vous réponds pas c'est que je suis en consultation, laissez moi un message, je vous rappellerai.

Cabinet paramédical

Léon Bourgeois au 4 éme étage.

Immeuble Le Madeleine.

2 Rue Léon Bourgeois

13001 Marseille.

(Rue Parallèle au Boulevard Longchamps et au boulevard  de la Libération)

Consultations sur Rendez-vous.

Je vous accueille :

du Lundi au Vendredi de 8h à 19h.

​​et le Samedi de 8h à 12h30.

Certains créneaux sont consacrés aux interventions à l'extérieur.

  • Facebook Social Icon

Cliquez sur l'icone pour rejoindre ma page Facebook sailhan.hypnose.sophrologie.marseille

 

Et découvrez de nombreuses actualités, astuces et partages en vous y abonnant.

TRAMWAY: Ligne 2 Arenc/ Le silo- La Blancarde 

Arrêt: National sur bd Longchamp 13001 à 1 min à pied.

 

METRO : Ligne 1 La Rose - La Fourragère 

Arrêt: Réformés sur Cours Joseph Thierry 13001 - à 2 min.

BUS: Lignes 33 /34/49/81