top of page

Vous subissez un Epuisement professionnel et souhaitez y remédier en venant au cabinet Sophrologie marseille ...

Tout d'abord : Bravo ! Poser un mot sur sa souffrance et décider d'être aidé, est le premier pas pour sortir la tête de l'eau... 

 

L'épuisement professionnel est le mal du siècle : En effet, les exigences du marché du travail ont considérablement favorisé un climat propice au stress professionnel et cela touche tous les métiers et toutes les tailles d'entreprises. 

Fatigue profonde, désintérêt pour son travail, sentiment d'échec, incompréhension autour de soi, sentiment de mise à l'écart, difficulté à supporter ses collègues, ses clients, ses patients, sa hiérarchie, ses subordonnés, ses collaborateurs... 

Lorsque vous êtes dans un ou plusieurs de ces cas de figure, il est alors de plus en plus difficile de trouver la motivation à aller travailler.

 

Heureusement, il est possible d'agir à plusieurs niveaux pour retrouver un confort de vie au travail : 

          Mon Conseil :

Ensemble, nous pouvons mettre en place 2 phases de protection et de changement : 

- Grâce à la Sophrologie vous allez apprendre à évacuer votre stress et à vous en protéger. 

- Grâce à l'Hypnose, vous allez vous reconnecter à vos ressources et à vos moteurs intérieurs.

- Et ainsi Retrouver un confort de vie et le sourire!

Bien entendu, ceci est une base de réflexion, mais nous ferrons le point ensemble lors de votre premier rendez-vous, ce qui nous permettra d'établir, un protocole personnalisé en fonction de vos besoins. 

 

 490 000

C'est le nombre de personnes touchées par l' épuisement professionnel en France en 2017.

Le Saviez-vous ? Il existe plusieurs formes d'épuisement professionnel :

En effet, la souffrance n'est pas la même pour tout le monde :

 

- Le Burn-out est un terme employé lorsque la personne est incapable de se lever de son lit :

En effet, l'essence de votre moteur interne est l'hormone appelée Cortisol. 

Le pic de cortisol intervient entre 6 h et 8 h du matin et permet à l'organisme de se réveiller et se mettre en mouvement. 

Lorsque le stress et la surcharge de travail devient trop important, le taux d'hormone chute jusqu'à ce que le corps ne puisse plus agir. 

- Le Bored- out est le terme employé lorsque la personne est confrontée à l'inverse à un manque de travail et lorsque ses compétences ne sont pas utilisées : Un ennui profond dans ses tâches, l'absence de défis et un désintérêt profond s'installent alors petit à petit de manière sournoise et est peu compris par l'entourage. ("Mais de quoi te plains-tu , moi je suis débordé!¨) pourtant ce tourbillon d'ennui éteint votre moteur, comme le burn-out.

 

-Le Brown-out  est le terme employé lorsque la personne est choquée par l'absurdité des tâches à accomplir : Venant ainsi toucher directement les valeurs, ce qui provoque un désintéressement total de votre travail et un dégout pour l' entreprise et tous ceux qui s'y conforment, vous isolant alors encore d'avantage.

bottom of page