Rechercher
  • Admin

Confinement rime avec épanouissement ?

Dés les premiers jours du confinement , la toile a été inondée de conseils en tous genres, de sites proposant des séances d'ateliers, yoga, relaxation, couture, cuisine, bricolage...


Et c'est avec beaucoup de bienveillance et de générosité que les professionnels ont voulu vous accompagner pendant ce temps confiné.


Alors voilà, c'était parti, il n'y avait plus qu'à...


Frénétiquement vous vous êtes mis à faire des planning de vos journées, vous avez repensez toute votre maison, vos placards et vos éponges et produits ménagers n'ont jamais autant servis... oui mais voilà, après avoir fait tout ça, il était temps effectivement de prendre du temps pour vous ! Alors le planning était fait, vous vous êtes inscrit sur tous les lives possibles et imaginables et il paraissait nécessaire de bien remplir ses journées afin de ne pas tourner en rond et s'octroyer un temps de pause bénéfique pour ceux qui devaient gérer télétravail et enfants...


Première séance d'atelier tout va bien, et vous vous dites que vous allez devenir un as , que dis-je, un champion de cette discipline, elle est faite pour vous, vous allez même devenir la version de vous même que vous aviez toujours voulu...


Deuxième séance, pourquoi ca dure si longtemps ?


Troisième séance, c'est long et c'est difficile finalement...


Quatriéme séance : Ratée!


Cinquième séance : faite 4 h aprés le live en accélarant le cours vitesse X5 .


Sixième séance : Ouf c'est le week end il n y a pas cours !


Et là un affreux sentiment vous submerge... Je n'ai plus envie.. Je suis faible alors ? Je n'ai aucune volonté ? Je n'arriverai jamais à rien... Comment font les autres ?


Et bien rassurez vous voyons, les autres font pareils bien souvent !

Cette jolie instagrammeuse qui se montre en tenue de yoga ... A juste enfilé sa tenue mais n'a pas pris le temps de suer pendant la séance... trop occupée à se prendre en photo.

Ce bricolo qui vous montre son étagère montée , n'a pas filmé les 6h précédentes où il s'est arraché les cheveux avec la notice suédoise !

Ce cuisinier célébre qui vous fait faire une recette en 20 min, ne vous a pas précisé qu'il s'était entrainé 4 fois avant de réussir à faire tenir toute la préparation en 20 min !


Alors oui votre plat n'est pas cuit, votre étagère est de travers et vous n'avez pas fait un seul étirement depuis 10 jours et alors ???


Ne confondons pas confinement et perfection !!


Si ce temps vous a été bénéfique pour vous découvrir de nouveaux ou d'anciens talents que vous n'aviez plus le temps de mettre en place alors tan mieux mais ce n'est pas le cas DéCuLpabilisEz !!!!!


J'ai reçu de nombreux appels me disant : " Sophie , j'ai honte , je ne suis pas parvenue à maintenir les exercices de Sophrologie appris ensemble au cabinet .."


Ma réponse : C'est normal ! Ne culpabilisez pas. Il ne faut pas sous-estimer le fait que ces jours de confinement ne sont pas des vacances .


Nous avons aussi été inondés d'informations catastrophiques, de prévisions alarmistes , de faits réels anxiogènes... Nous avons eu peur pour nous, pour ceux qu'on aime, pour nos ainés, pour les gens fragilisés. Nous avons compatis avec le personnel hospitalier, les libéraux travaillant encore, les pompiers, les policiers, les caissiers... Bref votre esprit a été constamment sollicité, votre coeur mis à l'épreuve et donc votre sérénité en a pris un sacré coup! Alors devant cette fatigue mentale imposée, il est bien normal que votre énergie ai été mise à mal . Où puisser alors cette énergie pour faire un cours d'1 h ?? Pour lire cet énorme livre qui prends la poussière deja depuis 2 ans ? ...


Et bien si la réponse est c'est impossible pour moi : Acceptez le ! Bien Simplement !

Ne rêvez pas une version instagrammable des choses, soyez honnête envers vous même, acceptez vos faiblesses car elles sont bien naturelles !

Et si vous n'avez donc finalement rien fait de particulier et bien dites vous que vous avez, au moins, reposé votre corps et rechargé les batteries pour la suite.


Nous allons devoir vivre avec de nouveaux réflexes, de nouveaux comportements, nous allons devoir nous réorganiser , nous inventer : cela demande donc d'accepter, de lâcher prise... Et cela demande de l'énergie !!!!! Alors soyez fier de vous; Fier de vous y être correctement préparé en ayant justement rien fait !!! :)


Article écrit par Sophie Sailhan . Tous droits réservés.


hypnose sailhan;sophrologie sailhan; sophrologie 13001;hypnose13001





23 vues

Reprogrammez-vous et profitez du changement ! 

Cabinet d' Hypnose & Sophrologie Marseille

Sophie SAILHAN.

Tél : 06.22.39.49.43

Si je ne vous réponds pas c'est que je suis en consultation, laissez moi un message, je vous rappellerai.

Cabinet paramédical

Léon Bourgeois au 4 éme étage.

Immeuble Le Madeleine.

2 Rue Léon Bourgeois

13001 Marseille.

(Rue Parallèle au Boulevard Longchamps et au boulevard  de la Libération)

Consultations sur Rendez-vous.

Je vous accueille :

du Lundi au Vendredi de 8h à 19h.

​​et le Samedi de 8h à 12h30.

Certains créneaux sont consacrés aux interventions à l'extérieur.

  • Facebook Social Icon

Cliquez sur l'icone pour rejoindre ma page Facebook sailhan.hypnose.sophrologie.marseille

 

Et découvrez de nombreuses actualités, astuces et partages en vous y abonnant.

TRAMWAY: Ligne 2 Arenc/ Le silo- La Blancarde 

Arrêt: National sur bd Longchamp 13001 à 1 min à pied.

 

METRO : Ligne 1 La Rose - La Fourragère 

Arrêt: Réformés sur Cours Joseph Thierry 13001 - à 2 min.

BUS: Lignes 33 /34/49/81