Rechercher
  • Admin

# Sophrologie et acouphènes

Les acouphènes sont des bruits parasites que certaines personnes perçoivent alors qu'ils ne sont pas détectables par les autres.


L'origine du mot, grec vient de akouein = entendre et phainein= apparaître ; Il s'agit donc de l'apparition de bruits en l'absence de stimulations extérieures.


Entre 10 à 15 % de la population serait touché par ce symptôme, source réelle de souffrance, souvent associé à une perte d'audition.


Les acouphènes se manifestent sous forme de sifflements, de bourdonnements, de sensation d'entendre comme des battements de cœur… par intermittence ou en continue.


De nombreuses causes peuvent être à l'origine de la souffrance ( traumatisme crânien, choc émotionnel, agressions sonores violentes , contexte psychologique pesant…) Il est dans tous les cas indispensable de consulter un médecin Orl pour faire un bilan et un diagnostic.


De nombreux médecins préconisent la Sophrologie pour atténuer ces bruits , pour diminuer ainsi l'anxiété surgissant lors de ce trouble et retrouver ainsi une meilleure qualité de vie.


Pour se faire, je vous accompagne grâce aux outils de la sophrologie par la pratique d 'exercices simples et doux, vous permettant de reprendre le contrôle sur votre corps.


Le principe est d'apprendre à défocaliser de sa gêne quotidienne, et focaliser sur les signes de détente que vous pouvez envoyer à votre corps.


En mettant à distance votre gêne, vous retrouvez ainsi concentration, calme, et votre quotidien est alors améliorer ( sommeil, humeur, sérénité)


L'association France acouphènes à publié son 1 er rapport sur les patients acouphéniques en suivi sophrologie et son bilan fait état d'une amélioration chez 90 pourcent des patients en suivi individuel . Ce bilan détaille que le nombre de séances et l'assiduité, jouent un rôle majeur dans les chiffres qualifiant l'amélioration.


Ne restez pas dans votre souffrance , la Sophrologie peut donc vous accompagner.


Auteur : Sophie Sailhan Cabinet d' Hypnose et Sophrologie de Marseille.

Article Protégé de droit.


Sophrologie marseille; sophrologie 13001; sophrologie 13004; sophrologie 13005; sophrologie sophie sailhan, sophrologue sophie sailhan ; sophrologue marseille; sophrologue 13001; sophrologue 13004; sophrologue 13005

16 vues0 commentaire