Rechercher
  • Admin

Combien de laps de temps entre deux rendez-vous ?

Mis à jour : 5 févr. 2019

Là encore que ce soit en hypnose ou en Sophrologie, la réponse a suivre est adaptée aux différentes thérapies que vous trouvez au cabinet hypnose & sophrologie Marseille.


A la fin de chaque séance, vous me demandez au moment de la planification du prochain rendez-vous, quel est le laps de temps entre deux rendez vous qu'il est nécessaire d'attendre ?

En soit, il n'y a pas de réponse correcte à cette question... en tout cas pas de réponse universelle !!!

En effet, il est plutôt rare qu'une seule séance suffise à faire disparaître votre problème : et oui l'hypnose n'est pas une baguette magique ... Mais cela est possible aussi selon le sujet de la consultation et de votre état face à votre problème au moment ou vous commencez votre protocole.

Ceci étant dit, lorsque donc votre sujet demande plusieurs séances, il est utile de voir les séances comme un déménagement : Prendriez vous tous les cartons dans vos bras en un seul trajet ? Considéreriez-vous que vous êtes bien installé, quand votre nouvelle maison est envahie de cartons non déballés ?

Non bien sûr.... Il en est de même pour votre suivi : Il est donc utile de prendre les cartons avec le juste poids possible pour vous et s'il vous faut 15 allers retours ou s'il vous en faut 27 pour tout déménager et bien l'important est que ce travail soit fait de manière utile mais aussi le plus confortable et sécuritaire pour vous...

Pour autant il est sympa de ne pas laisser les cartons non déballer au milieu de votre nouveau salon.... Vous avez remarqué comme quand on prends du temps à déballer.. la motivation s'en va .... Il n'est pas rare qu'en fin d'aménagement il reste un dernier carton dont on ne sait pas quoi faire et que l'on met du temps à ranger... ! Pourtant c'est vraiment quand chaque objet a retrouver sa bonne place, quand tout est propre est rangé que l'on se sent vraiment bien dans son nouveau chez soi!


Et bien pour vos séances c'est pareil !!!

Il est utile de faire des allers retours de cartons de manière assez rapide pour ne pas que la fatigue, la flemme prenne le dessus mais de manière assez confortable pour votre esprit et votre corps.

C'est pourquoi il est intéressant d'espacer ses séances de 15 jours : C'est le rythme idéal dans la plus part des cas : Maintenant votre praticien est justement là pour sonder, au cours de votre séance, quel est votre état, votre besoin , votre motivation et votre capacité à intégrer de nouveaux comportements ...Et peux, s'il le juge opportun, espacer ou rapprocher le temps entre deux séances.


Une fois que tous les cartons sont disposés dans le nouvel appartement et qu'il faut ranger, le temps de rangement est légèrement plus léger car moins pressé que le temps de déménagement pur. Ainsi ce laps de temps correspond aux moments où vous vivez vos changements et où il est nécessaire que vous preniez le temps de constater les changements qui s'opèrent dans votre quotidien : C'est pourquoi il est intéressant d'espacer ses séances tous les mois.


Enfin quand tous les cartons sont rangés et qu'il reste à trouver les derniers emplacements aux objets les moins quotidiens ou les plus rattachés à des souvenirs mais qui ne nous servent pas vraiment : cela correspond à votre nouvelle vie suite aux changements que vous avez réussi à mettre en place ! ... Il est donc moins urgent de les ranger mais tout de même nécessaire car un carton dans un coin de placard ca prends de la place pour rien...C'est pourquoi il est intéressant de faire un suivi avec un espacement des séances par trimestre.


En résumé :

Le déménagement correspond à votre état d'urgence : Il est pressé de faire le nécessaire et il faut le faire de manière réfléchie et sécurisée pour vous ainsi il sera confortable d'asseoir votre travail de première séance en revenant au cabinet 15 jours après.

Soit 2 séances par mois.

Puis installé dans votre nouvel environnement avec les cartons à ranger correspond à votre nouveau quotidien avec des choses qui ont bougé et des choses qu'il faut du coup trier pour leur trouver la bonne place: Il sera alors utile de revenir au cabinet le mois suivant.

Enfin quand vous vous êtes approprié votre nouvel espace et qu'il reste des choses dont vous n'avez plus besoin au vue de votre nouvel environnement cela correspond à vos derniers résidus de votre vie d'avant le changement intégré et un dernier travail se fait alors tous les trimestres pour faire le point sur votre nouvelle vie et réajuster les détails si besoin est. Donc soyez assuré que votre praticien sait repérer à quelle étape vous en êtes et ce qui est adéquate pour vous !


Auteur : Sophie Sailhan Cabinet d' Hypnose et Sophrologie de Marseille.

Article Protégé de droit.





0 vue

Reprogrammez-vous et profitez du changement ! 

Cabinet d' Hypnose & Sophrologie Marseille

Sophie SAILHAN.

Tél : 06.22.39.49.43

Si je ne vous réponds pas c'est que je suis en consultation, laissez moi un message, je vous rappellerai.

Cabinet paramédical

Léon Bourgeois au 4 éme étage.

Immeuble Le Madeleine.

2 Rue Léon Bourgeois

13001 Marseille.

(Rue Parallèle au Boulevard Longchamps et au boulevard  de la Libération)

Consultations sur Rendez-vous.

Je vous accueille :

du Lundi au Vendredi de 8h à 19h.

​​et le Samedi de 8h à 12h30.

Certains créneaux sont consacrés aux interventions à l'extérieur.

  • Facebook Social Icon

Cliquez sur l'icone pour rejoindre ma page Facebook sailhan.hypnose.sophrologie.marseille

 

Et découvrez de nombreuses actualités, astuces et partages en vous y abonnant.

TRAMWAY: Ligne 2 Arenc/ Le silo- La Blancarde 

Arrêt: National sur bd Longchamp 13001 à 1 min à pied.

 

METRO : Ligne 1 La Rose - La Fourragère 

Arrêt: Réformés sur Cours Joseph Thierry 13001 - à 2 min.

BUS: Lignes 33 /34/49/81